LIONS CLUB MONTLHÉRY


Inauguré le 18 Juin 1965, le Lions Club MONTLHERY est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et dont les statuts sont déposés en Préfecture de l'Essonne.

Sous l'autorité du Conseil d'Administration, la gestion quotidienne et la représentation de l'association sont confiées à un Bureau, renouvelé chaque année selon des modalités décrites dans le Règlement Intérieur.




BUREAU 2022-2023

Gérard LECHERF
Président
Serge DONADIEU
Secrétaire
Max RAGEAU
Trésorier
Yves CLEMENCE
Effectif
Maurice BEAUDEQUIN
Protocole



Au 1er décembre 2017, notre Branche comptait 2 Femmes et 15 Hommes, soit un effectif de 17 membres.

Tous ont rejoint l'association après un processus d'intégration sur environ quatre mois, au cours desquels Candidat et Club se découvrent, s'apprécient mutuellement et tissent des liens durables d'amitié.

Au total, c'est chaque année près de 2.700 heures que les Lions MONTLHERY consacrent à l'organisation de manifestations dont le succès constant constitue le meilleur encouragement au don de soi bénévole.



MEMBRES DU CLUB

BEAUDEQUIN Maurice
Cuisinier - Retraité

"En m'engageant dans le lionisme, j'ai souhaité servir la cause des plus démunis et me rendre disponible par le biais du bénévolat pour mener à bien les différentes actions proposées au sein du club."
CHAPPEZ René
Receveur Principal des Douanes - Retraité

"Mon engagement en 1989 au sein du club m'a permis de rencontrer et de fréquenter des amis absolument merveilleux mais aussi de vivre une aventure humaine où le don de soi n'est pas un vain mot."
DONADIEU Serge
Docteur en Chirurgie Dentaire - Retraité

"Entouré d’amis, j’ai pu Servir pour aider, soulager, réconforter, encourager tous ceux qui autour de nous sont dans la détresse ou le besoin. La force du mouvement c’est ce dévouement collectif au profit des autres.
GELLY Gérard
Docteur Vétérinaire - Retraité

"C'est n'être bon à rien que de n'être bon qu'à soi" a dit Voltaire... Pourquoi se fait-il que l'étude d'une citation au lycée constitue ultérieurement la trame d'une vie ?"
LECHERF Gérard
Commandant de Police - Retraité

"Au sein du club de Montlhéry j’ai trouvé une famille prête à relever tous les défis pour servir son prochain !"
MEIGNAN Philippe
Courtier en Assurance

"Le Lionisme permet de ne pas être égoïste car il implique le don de soi, donc d’écouter pour comprendre et ensuite agir dans l’intérêt de toutes et tous. Les défis, les Lions en ont relevés et le feront encore."
CLEMENCE Yves
Responsable entrepôt - Retaité

"Le Lionisme nous permet de donner le meilleur de nous-même et d'employer nos compétences pour répondre aux besoins de notre société. "
RAGEAU Max
Cadre de banque - Retraité

"Le Lionisme nous permet de donner le meilleur de nous-même et d'employer nos compétences pour répondre aux besoins de notre société. "



Dernière Passation



Anciens Présidents

1-VASSEUR Bernard 2-POQUIN Pierre 3-VUILLEMEY Roger 4-CRUBEZY Louis 5-THONNART Pierre 6-ROCHARD André
7-DUCLOS Philippe 8-JOSSE Michel 9-PETIJEAN René 10-BLANCHARD Claude-Henri 11-ROMANIN Claude12-COMOY Jean-Paul
13-LELIEVRE André 14-ANDREOLA–ALLEGRINI Marc 15-DELOCHE Robert 16-DUCLAIR Jacques 17-GELLY Gérard
18-RAYNAUD Jean-Paul
19-DUCLOS Philippe 20-GOUTTE Marcel 21-DENIAUD Jean-Claude 22-ANDREOLA-ALLEGRINI Marc
23-HUET Gérard 24-SPIRAL Michel 25-GOUEFFON Jean-Gérard 26-GOUDESEUNE Jean-Pierre 27-GELLY Gérard 28-RANDE Jacques
29-PICCINATO Jean-Marc 30-MATHIEU Bernard 31-BERGER Bernard 32-DONADIEU Serge 33-CHAPPEZ René 34-BOURGEOIS Julien
35-MEIGNANT Philippe 36-LOUDOT Jacques 37-VALETTE Patrice 38-BEASSE Emile 39-BEAUDEQUIN Maurice 40-DONADIEU Serge 41-MEIGNANT Philippe 42-LECHERF Gérard 43-LEBREC Jean-Paul 44-BEAUDEQUIN Maurice 45-HERNANDEZ André
46-GELLY Gérard 47-LECHERF Gérard 48-Rageau Max.




FONCTIONNEMENT

Deux réunions de travail mensuelles, dites statutaires, regroupent l'ensemble des Membres et parfois des invités, afin d'aborder les sujets liés aux actions, manifestations et orientations stratégiques du Club.

Deux Assemblées Générales permettent de valider les comptes de l'exercice écoulé et d'élire le Bureau pour l'exercice à venir.

Parallèlement, des comités restreints analysent des sujets spécifiques.

Les réflexions et recommandations de ces Commissions sont exposées lors des réunions statutaires pour décision finale. Chaque Commission désigne un Délégué qui représente le Club lors des travaux de District.

    


Liberty, Intelligence, Our Nation's Safety